Du pain maison

Publié le par Stéphanie et Damien

Je vous présente mon assistant culinaire: Le Cook'in!

 

Il fait tout: mixe, émulsionne, cuit, pétrit, pèse et cuit aussi à la vapeur grâce à son panier qui permet de faire une cuisson sur trois étages!

 

Vous pouvez le découvrir ici!!!

 

Pour réaliser de belles baguettes faites maison, qui n'ont rien à envier à celles du boulanger, j'ai besoin de :

 

- 1 sachet de levure Gourmandises Pain

- 310 mL d'eau

- 500g de farine type 55 (la moins chère!)

 

On commence d'abord par mettre la levure et l'eau dans le bol, 30 secondes à 40°, vitesse 2.

 

On ajoute ensuite la farine, on fait tourner quelques secondes le Cook'in vitesse 3.

 

Il suffit de mettre en mode pétrissage 2 minutes seulement pour avoir un beau pâton qui nous donnera quatre belles baguettes!

 

Il faut simplement laisser reposer la pâte 30 minutes, façonner les baguettes et les laisser se "détendre" une fois formées.

 

Enfournez 15 minutes à 240° en prenant soin d'inciser et de vaporiser les baguettes d'eau.

 

Et voilà le résultat:

 

P5030865.JPG

 

A bientôt pour un atelier découverte Cook'in!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'arriiiiiiiiiiiive!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> YES!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne mets plus du tout les pieds chez mon boulanger depuis 2 ans.....depuis que je fais ces fameuses baguettes!<br /> Il est trop fort ce Cook'in!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il rend même mon mari jaloux: ce soir tournée de pain et pizza maison avec Cook'in, un jeu d'enfant ;)<br /> <br /> <br /> <br />