Une jolie déco en pâte d'amandes!

Publié le par Stéphanie et Damien

J'en rêvais, je l'ai fait!

 

Maintenant avec internet et son imagination, on peut faire des merveilles...

 

Je voulais depuis longtemps, réaliser de jolies décorations à poser sur mes gâteaux.

 

Avec le Cook'in, un jeu d'enfant de réaliser de la pâte d'amandes, mais après???

 

Voici ma 1ère rose en pâte d'amandes!

 

Demarle-0236.JPG

 

Ingrédients pour 500g de pâte d'amandes:

 

250g de sucre glace

250g de poudre d'amandes

2 blancs d'oeuf battus (ils doivent être mousseux)

quelques gouttes d'extrait d'amande amère

une pointe de couteau de colorants Gourmandises Guy Demarle

 

Il suffit ensuite de mixer le sucre et la poudre d'amandes quelques secondes en mode turbo, d'insérer les blancs d'oeuf , l'arôme et le colorant, 30 secondes vitesse 7 (la pâte obtenue doit être bien lisse).

 

Ensuite, pour faciliter le montage de ma rose, j'ai placé ma pâte d'amandes au frigo pendant une petite heure (à l'abri du regard de mon mari!!!).

 

Pendant ce temps, j'ai fouillé sur le net pour trouver un déroulé pour fabriquer une jolie rose... je vous met le lien que j'ai utilisé ici!

 

A vous de jouer maintenant!

 

J'en profite pour vous redonner mon code Gourmandises: HER13327

Rendez-vous sur le site Gourmandises pour découvrir des produits originaux et aussi des recettes!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour! Je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine et je vous propose de venir faire un petit tour sur mon blog Les delices de Nafissa aux recettes originales, gastro et inventives :)<br /> il est aussi possible de s'inscrire à ma newsletter en entrant votre e-mail sur la colonne de droite! Merci & à bientôt
Répondre
C
Quelle merveille !!! Ta rose est fabuleuse, j'ai peur de ne pas avoir autant de patience que toi.
Répondre
E
Quelle jolie rose :)
Répondre
D
Bravo Steph!! C'est magnifique!!
Répondre
C
Bravo Stéphanie, tu as du talent !
Répondre