C'est l'heure du goûter!!!!

Publié le par Stéphanie et Damien

Quoi de meilleur pour le goûter, qu'une belle brioche bien moelleuse!

 

J'en ai vu plusieurs sur la blogosphère qui m'ont fait très envie, j'avais l'embarras du choix pour la recette!

Il y en a aussi de toutes les formes! En briochettes comme chez Cécile ou bien tressée comme chez Fofie, c'est d'ailleurs quand je l'ai vue sur le blog de Fofie que le déclic s'est fait... Il fallait que j'en fasse une moi aussi!!!

 

La recette est très simple, je l'ai bien sûr réalisée avec du lait de ferme.

 

Ingrédients:

 

- 200 gr de lait (20cl)

- 1 sachet de levure GOURMANDISES pâtes briochées

- 80g de sucre

- 2 oeufs

- 100g de beurre froid en morceaux

- 500g + 20g de farine 

Pour la préparation, je me suis servie de mon Cook'in. Profitez, il est en offre 10 fois sans frais en ce moment. Je m'en sers tous les jours!

 

 

Mettre le lait et la levure dans le bol du Cook'in.

Régler 30 secondes, 40°, vitesse 2.

Ajouter 500g de farine, le sucre et les oeufs.

Régler 2 minutes en mode pétrin.

 Incorporez le beurre froid et remettre sur Pétrin  2 minutes.

 Versez par dessus les 20g de farine, et réglez sur pétrin encore 10 secondes.

 

 Laisser la pâte reposer une demie-heure à température ambiante puis une demie-heure au réfigérateur. 

Faire trois "boudins" avec la pâte et les tresser ensemble. Laisser pousser une heure sur la Silpat.

 Badigeonner d'oeuf battu ou de lait et parsemer de grains de sucre.

 

 Mettre au four à 180°C (th6) pendant 20 min puis à 160°C (th5/6) pendant 20 min. 

 

 

 

 

Et voilà le résultat!!!

 

PA031335.JPG

 

 

PA031333.JPG

 

 

Un délice!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> delicieuse brioche!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Sandra!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Une jolie brioche qui a été très vite dégustée. Bravo elle donne envie miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Valérie, en effet vite mangée!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> il t'en reste ?? parce que chez moi elle est partie trop vite !!! bises ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi partie trop vite! Heureusement qu'elle est rapide à refaire!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Magnifique Stéphanie, la mie est bien aérée, tu as de la confiture pour manger avec????<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Françoise! Oui côté confiture on a ce qu'il faut: prune, abricot, mûre, cassis... Miam!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo Stéphanie! Elle est superbe! J'arrive pour le goûter!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Cécile! Avec une confiture de lait? Ok je t'attends!<br /> <br /> <br /> <br />