Des croustillons comme à la foire!

Publié le par Stéphanie et Damien

Je suis allé à la foire dimanche dernier avec les enfants et je n'ai pas pu résister quand je suis passé près du stand des croustillons... j'adore ça!

 

Rentrée à la maison, il fallait à tout prix que je déniche la recette afin de m'en faire moi-même.

Je me suis donc penchée sur mes bouquins de cuisine et sur quelques blogs, mais je n'ai pas eu besoin d'aller très loin pour trouver mon bonheur: le livre "Cook'in au quotidien"!

 

Je me suis très largement inspirée de la recette des beignets aux pommes pour réaliser mes petites gourmandises!!!

 

Ingrédients:

  • 200g de lait
  • 1 sachet de Gourmandises pâtes briochées
  • 500g de farine T45
  • 60g de sucre
  • 2 oeufs
  • 100g de beurre froid

Mettre le sachet de Gourmandises pâtes briochées et le lait dans le bol du Cook'in, 30 secondes, 40°, vitesse 2.

Ajouter la farine, le sucre, les oeufs et le beurre en morceaux puis régler 1 minute 30 en mode pétrin.

 

Il faut ensuite faire reposer la pâte 30 minutes à température ambiante avant de la travailler.

 

J'ai ensuite coupé la pâte en petits tronçons et je les ai roulés pour leur donner leur forme de "boule", comme à la foire!

 

Laisser encore reposer 1h30.

 

Mettre les croustillons dans la friteuse à 160° pendant quelques minutes afin qu'ils soient bien dorés.

Les rouler ensuite dans le sucre en poudre... un vrai délice!

 

PA181382.JPGPA181383.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> hummm je croquerais bien dedans!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, malheureusement ils ont été dévorés... lol!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ils ont l'air terribles!!! Comme à la foire!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pareil!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Un vrai délice ce que tu nous a fait..j'adore de trop et ils sont superbes je te pique la recette il faut que j'essaye.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Karine!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ah les croustillons de la foire ! Figure toi que si je vais à la foire maintenant c'est surtout pour eux. Je te pique la recette miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi je vais à la foire uniquement pour ça... Pas bien <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ohhhhhh tu m'en fais quand????? Maintenant ça va être souvent la foire chez toi depuis que tu sais faire les croustillons !!!!! Il manque plus que les manèges. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour les manèges, on a des vaches ou bien les tracteurs: un petit tour dans la cour et on s'y croirait! Bises Françoise.<br /> <br /> <br /> <br />